jeudi 20 janvier 2011

Bébé Scorpion très instinctif !!!

Quel est le caractère du petit scorpion ?
Bébé Scorpion est détenteur du regard le plus vif et plus attentif sur les premières choses de la vie. Si vous ne comprenez rien à ce poupon, ne vous alarmez pas : il est terriblement instinctif et ne sait pas lui-même le pourquoi de son comment ! Il scrute et décortique son petit univers comme s'il voulait, par son insistance, prendre possession de son champ de vision dont vous êtes la première apparition.
Accordez-lui de très bonne heure toute votre attention car il est jaloux de toutes vos autres préoccupations et ses colères sont souvent des semonces pour vous ramener à lui. Exclusif, il ne partage rien et le papa a du mouron à se faire quand bébé Scorpion entre dans son univers...
Ne pas faire est sa première façon de faire et si vous le pensez réfractaire, vous avez totalement raison car c'est dans la contradiction qu'il s'épanouit.
Buté et tenace, sa meilleure attaque est une défense passive qui met le monde hors de lui avant qu'il n'ait bougé de ses positions. Il tiendra debout bien avant de daigner faire son premier pas et si, pour premier mot, il ne choisit qu'un joli « non », c'est seulement qu'il est bien Scorpion !
Il a de rares sautes d'humeur, mais explosives, car il garde longtemps les griefs accumulés sans broncher et éclate à contretemps, peut-être pour mieux vous déstabiliser.
Il ne peut pas vivre sans se donner à fond, se trouver une occupation passionnante et il faut vite lui dénicher un passe-temps favori avant qu'il ne passe maître dans l'art de faire des bêtises...
A l'école, il fait la révolution pour prendre les rênes d'une situation qui le dépasse. Les sanctions ne le ramènent même pas à la raison et il faut beaucoup de douceur pour conquérir son cœur.

Son mode d'emploi
Avec lui, la contradiction n'est pas une solution et comprendre ses raisons mène à un puits sans fond. Mais ne lui laissez jamais prendre le pouvoir, il excelle dans ce jeu-là. A vous de prendre le contre-pied pour l'amener à ce que vous désirez car lui n'en démordra pas, et na !
Son jardin secret est complexe, mais si vous pouvez l'approcher, vous aurez réglé la moitié de ses contradictions.
La demi-mesure n'est pas dans ses valeurs alors contrôlez ses penchants pour qu'il n'en fasse tout de même jamais trop. Ne le laissez pas trop solitaire car cet enfant est étonnamment précoce pour se forger un monde à part qu'il faut très vite tenter de cerner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire